Périgueux, le mercredi 8 mai 2024

Nouvelle profanation d'un cimetière dans le Périgord Vert au nord-est de la Dordogne

Tourtoirac, commune de plus de 600 habitants, connue pour ses grottes remarquables, rejoint la triste liste des communes du Périgord Vert touchées par des inscriptions islamistes, antisémites, des appels à la haine, sur les tombes de son cimetière.

Depuis le début de cette année, ces petits coins tranquilles de Dordogne font parler d'eux dans les medias régionaux et nationaux. Ce ne sont pas tant les inscriptions provocatrices d'un ou plusieurs imbéciles en mal de notoriété qui interpellent, mais la volonté d'abimer ce qui fait le ciment de notre civilisation (les calvaires, les cimetières, ces lieux de mémoire), et de blesser des familles entières en dégradent la mémoire de leurs défunts.

En espérant que les enquêtes en cours puissent enfin identifier le ou les auteurs de ces actes minables, RECONQUETE! Dordogne adresse un message de soutien aux familles touchées par ces dégradations envers leurs défunds.

Face à cette volonté d'abimer notre passé, notre civilisation, RECONQUETE! défend résolument notre civilisation chrétienne, notre identité, notre culture, en Dordogne, en France, et dès le 10 juin au Parlement Européen.

Nathalie BALLERAND
Délégué départemental de la Dordogne




Téléchargements :