RECONQUETE! Dordogne soutient "SOS calvaires" pour la rénovation des calvaires profanés
Quasi à chaque carrefour des petites routes de Dordogne, de dressent des calvaires de pierre, de bois, de métal. Ils signent les racines chrétiennes de ce département Français, racines reconnues par 84% des Français, selon un sondage publié par CNews le 25 Février.
En cette fin Février, les périgourdins ont découvert une série de profanations à caractère islamique, de ce petit patrimoine religieux.
Les autorités cherchent à en identifier le ou les auteurs : Un plusieurs individus en recherche de notoriété par l'intermédiaire de provocations, ou réelle ambition d'afficher la volonté conquérante de l'islam, y compris dans un département rural comme la Dordogne. Quoiqu'il en soit, ces profanations révèlent combien l'empreinte de l'islam s'inscrit dans les esprits, y compris dans nos campagnes les plus reculées.
RECONQUETE! Dordogne s'inquiète de ces actes qui incitent à la division des Périgourdins.
Ce samedi 2 mars, en se raprochant des mairies concernées (Cherveix-Cubas et Saint-Pantaly-d'Excideuil, les Périgourdins pourront prêter main forte à l'association "SOS calvaires", présente dans toute la France, et qui mobilisera des bénévoles pour restaurer les calvaires profanés. RECONQUETE! Dordogne soutient et s'associe, par l'intermédiaire de ses militants, à cette action de préservation de notre identité.